Homéopathie et refus alimentaires chez l’enfant Les troubles de l’alimentation chez l’enfant sont à prendre au sérieux, divers facteurs entrent en jeu et ce, après l’âge de un an : – La diminution de l’appétit est normale, la prise de poids de la première année se ralentit. – L’enfant peut commencer à s’opposer, et à …

Traitement homéopathique du surpoids chez l’enfant C’est dès le plus jeune âge qu’une prise de poids peut enclencher une obésité ultérieure. Plus un surpoids est ancien, plus il sera difficile de lutter contre à l’adolescence ou à l’âge adulte. Les bonnes habitudes se prennent dans la petite enfance, la chasse aux sucres, apparents et cachés, …

Jeannette Hölscher-Schenke, Eva Strobel Le premier livre illustré destiné aux professionnels de santé, aux parents et à toute personne intéressée par l’homéopathie. 60 profils homéopathiques d’enfants y sont racontés et dessinés, des aquarelles drôles et touchantes démontrent avec brio qu’un petit dessin vaut mieux qu’un long discours.  60 remèdes en images Un vrai régal pour …

Traitement homéopathique des tics Les tics sont des contractions musculaires, provoquant des mouvements brusques et répétés. Leur fréquence augmente avec la fatigue, l’émotion. Ils diminuent au calme, au repos et disparaissent durant le sommeil. Ils reflètent généralement de la tension nerveuse de l’enfant. Ils sont rarissimes avant l’âge de 5 ans, se modifient avec l’âge …

L’enfant hyperactif, le traitement homéopathique De nos jours, on confond souvent enfant hyperactif et enfant extraverti. En effet, on demande à nos petits de rester sagement assis en classe dès l’âge de trois ans, on les initie à la lecture dès 4 ans, alors que leur développement leur impose de bouger, courir, sauter et surtout …

Traitement homéopathique de l’hyperactivité Ces enfants, souvent bannis du système éducatif et sont en grande difficulté. Lorsqu’ils ne sont pas accompagnés et suivis, ils accumulent les retards scolaires, sont rejetés par leurs amis, et parfois même leur entourage. Leur attention est labile, ils ne peuvent se fixer sur une tâche ou une activité. L’agitation est impressionnante …

Nos enfants, cobayes de la psychiatrie ? Enquête sur la médicalisation des problèmes de l’enfance de PIERRE VICAN Journaliste, écrivain Éditions Anagramme, 192 pages Le commander Extrait « Dans tous les textes psychiatriques consacrés au traitement du TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité) et des affections mentales associées que nous avons étudiés, …

Traitement homéopathique du bégaiement Le bégaiement se traduit par des blocages lors la prise de parole. C’est un trouble de la communication et du comportement et non pas uniquement un trouble du langage. Les blocages peuvent s’accompagner de nombre d’autres manifestations, mouvements involontaires, transpiration excessive, rougeur de la face, … Le traitement doit donc être …

Homéopathie et angoisse de séparation Souvent, dès trois mois, le petit enfant sera confié à une ou des mamans de substitution durant la journée, que ce soit en crèche ou chez une gardienne, il va être confronté à un environnement tout à fait nouveau. Si pour la plupart des bébés, l‘adaptation est facile, certains vivent …

Traitement homéopathique des douleurs abdominales bénignes Matin d’école : Maman, j’ai mal au ventre !!! Fréquemment entendue les veilles de rentrées et les premiers jours d’école, cette phrase,  » maman, j’ai mal au ventre  » est souvent le reflet de l’anxiété de l’enfant. Il faut cependant veiller à l’absence de toute pathologie organique, certains hasards …