Traitement homéopathique du stress chez l’étudiant Le stress est une réaction physiologique normale à des stimulations externes ou internes. Ce terme désigne à la fois l’action d’un agent anormal sur l’organisme, ainsi que la réaction de ce dernier. Quelques rappels L’étudiant aura à faire face à une charge de travail inhabituelle, continue ou par périodes. …

Angoisse de séparation et homéopathie La rentrée en maternelle est souvent source d’angoisses pour les petits mais également les parents.  Le début de la scolarité est un moment crucial. On vient de franchir l’étape de la « propreté » et il est déjà temps de passer une nouvelle épreuve, de se forcer à grandir une fois de …

Manque de confiance en soi, l’abord homéopathique On pourrait classer nombre de médicaments homéopathiques dans cette catégorie, tous les anxieux, notamment, mais quelques « profils » ciblent plus particulièrement cette vulnérabilité.   ​ POSOLOGIES : il s’agit d’importants médicaments de terrain, et cette seule notion ne suffit pas à les prescrire. Il faut étudier l’enfant …

Traitement homéopathique de la fatigue scolaire ATTENTION, la fatigue peut avoir des causes physiques, il faut avant tout, devant un épuisement écarter une affection organique. Le rythme scolaire est imposé et déstabilise souvent l’enfant peu après la rentrée. L’émotivité et l’anxiété se greffent sur l’état de fatigue, avec pour corollaire des difficultés scolaires. Ces quelques médicaments …

Enfants agités, le traitement homéopathique L’agitation peut être purement physique, on a alors affaire à des enfants toniques, actifs et joyeux, ou refléter une anxiété sous-jacente, les deux cas de figure pouvant être intriqués. ​Il peut être intéressant d’avoir recours à l’homéopathie pour accompagner les enfants agités : Sulfur, Nux vomica, Argentum nitricum… Nous ne …

Traitement homéopathique du trac Tout changement peut être source de trac, la rentrée par exemple, nouvelle école, nouveaux camarades, … Le trac est une réaction normale face à l’épreuve ; lorsque le sujet est « débordé », le trac se manifeste sous la forme d’une peur irraisonnée ressentie avant d’affronter l’échéance. En réalité, sur le plan physiologique, il s’agit …

Étudiants, que manger pour stimuler votre intellect ? Au risque d’en décevoir certains, à part un travail assidu, il n’y a pas de recette miracle pour réussir ses examens. Pour mettre toute les chances de son côté, il existent néanmoins des aliments indispensables qui peuvent entre autre stimuler la mémoire, améliorer la concentration, en un …

Homéopathie et effort intellectuel Les partielles approchent, c’est bientôt le bac, je me remets aux études… autant de moments où le cerveau surchauffe, on se fatigue, on dort mal, on perd ses moyens…  Les réactions au stress qui se mettent en place à ces moments là peuvent occasionner divers troubles : difficultés d’endormissement, difficultés de …

Traitement homéopathique du trac Je ne veux pas y aller, je n’y arriverai jamais, oui, mais j’ai peur… Celle et ceux qui ont à s’exprimer en public sont passés par là, et il en est certains pour lesquels cela ne disparaît jamais. Combien de grand acteurs avouent éprouver encore du trac après des dizaines d’années …