Accompagnement homéopathique lors du premier trimestre de la grossesse Ces quelques médicaments homéopathiques, en complément de ces petits conseils diététiques seront précieux pour vous accompagner lors de votre premier trimestre de grossesse. Les nausées et vomissements du premier trimestre Ces symptômes correspondent généralement à des hypoglycémies, c’est-à-dire à des chutes du taux de sucre dans …

Accompagner le deuxième trimestre de la grossesse avec l’homéopathie Le deuxième trimestre est souvent considéré comme la période la plus agréable de la grossesse. Le ventre s’arrondit, bébé commence à prendre de la place. Quelques maux peuvent cependant jalonner cette période. Maux pour lesquels l’homéopathie peut vous soulager Les jambes lourdes En cours de grossesse, …

Accompagner la fin de la grossesse avec l’homéopathie Le troisième trimestre de la grossesses en est généralement le meilleur moment ; tout va mieux, rien n’est plus important désormais que vous et le petit bonhomme qui prend de plus en plus de place. Il faut prendre le temps de « couver », de préférence allongée sur le …

Traiter l’insomnie de la grossesse avec l’homéopathie Avant que l’aventure ne débute, vous dormiez bien, et voici que soudainement vous faites connaissance avec les troubles de l’endormissement, les réveils nocturnes voire la véritable insomnie.   Et pour se garantir une grossesse la plus « écologique » possible, rien de tel que de se tourner vers …

Fatigue, troubles du sommeil, anxiété, … les aborder sans risques pour maman et bébé avec l’homéopathie Nombre de femmes se plaignent de fatigue durant la grossesse, principalement au cours du premier et du troisième trimestre. Fatigue et hypersomnie du premier trimestre Cette hypersomnie, (besoin de beaucoup de sommeil) est due à une augmentation du taux …

Ou 5 souches homéopathiques à connaître pour mener à bien sa grossesse 5 médicaments pour l’anxiété, la fatigue, le stress, et certains états spécifiques à la grossesse. GELSEMIUM SEMPERVIRENS GELSEMIUM est LE médicament du trac par excellence, ce trac qui paralyse le mental et le corps, et qui se manifeste par des tremblements, de la …

Grossesse, aborder les difficultés émotionnelles avec l’homéopathie Il est normal qu’une femme ressente des difficultés émotionnelles en cours de grossesse, surtout s’il s’agit du premier enfant, peur du changement, peur pour son corps qui se métamorphose, peur de l’accouchement… et ce d’autant que l’entraide entre femmes, notamment via le cercle familial, se délite dans notre …

Accompagner l’accouchement avec l’homéopathie Cela fait 9 mois que vous vous y préparez, plus que quelques semaines et bébé sera là. Avant et pendant  l’accouchement, voici les principaux remèdes homéopathique à avoir avec soi pour vivre la naissance de bébé dans les meilleures conditions. Préparation à l’accouchement Un mois avant la date prévue de la …

  Fatigue, saignements, périnée, Baby blues, les solutions en homéopathie dans les suites de couches Ou comment aborder avec l’homéopathie les petites et gros tracas qui suivent l’accouchement, comment récupérer au plus vite pour bien profiter de Bébé. Les tranchées Ce sont des contractions qui permettent à l’utérus de reprenndre sa taille initiale. Les douleurs …

Apaiser le dernier mois, faciliter l’accouchement…, les médicaments homéopathiques incontournables Il n’y a aucun risque à préparer son accouchement avec l’homéopathie, et chacune peut en bénéficier. Il est par contre conseillé de prévenir sa sage femme ou son gynécologue de cette démarche. Préparez votre armoire à pharmacie, ACTAEA RACEMOSA, CAULOPHYLLUM, ARNICA MONTANA… des médicaments homéopathiques …