L’enfant hyperactif, le traitement homéopathique De nos jours, on confond souvent enfant hyperactif et enfant extraverti. En effet, on demande à nos petits de rester sagement assis en classe dès l’âge de trois ans, on les initie à la lecture dès 4 ans, alors que leur développement leur impose de bouger, courir, sauter et surtout …

Traitement homéopathique de l’hyperactivité Ces enfants, souvent bannis du système éducatif et sont en grande difficulté. Lorsqu’ils ne sont pas accompagnés et suivis, ils accumulent les retards scolaires, sont rejetés par leurs amis, et parfois même leur entourage. Leur attention est labile, ils ne peuvent se fixer sur une tâche ou une activité. L’agitation est impressionnante …

Nos enfants, cobayes de la psychiatrie ? Enquête sur la médicalisation des problèmes de l’enfance de PIERRE VICAN Journaliste, écrivain Éditions Anagramme, 192 pages Le commander Extrait « Dans tous les textes psychiatriques consacrés au traitement du TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité) et des affections mentales associées que nous avons étudiés, …

Traitement homéopathique du bégaiement Le bégaiement se traduit par des blocages lors la prise de parole. C’est un trouble de la communication et du comportement et non pas uniquement un trouble du langage. Les blocages peuvent s’accompagner de nombre d’autres manifestations, mouvements involontaires, transpiration excessive, rougeur de la face, … Le traitement doit donc être …

Homéopathie et angoisse de séparation Souvent, dès trois mois, le petit enfant sera confié à une ou des mamans de substitution durant la journée, que ce soit en crèche ou chez une gardienne, il va être confronté à un environnement tout à fait nouveau. Si pour la plupart des bébés, l‘adaptation est facile, certains vivent …

Traitement homéopathique des douleurs abdominales bénignes Matin d’école : Maman, j’ai mal au ventre !!! Fréquemment entendue les veilles de rentrées et les premiers jours d’école, cette phrase,  » maman, j’ai mal au ventre  » est souvent le reflet de l’anxiété de l’enfant. Il faut cependant veiller à l’absence de toute pathologie organique, certains hasards …

Traitement homéopathique des TOCS ou Troubles Obsessionnels Compulsifs Les TOCS sont généralement les manifestations liées à un terrain à tendance obsessionnelle. Ils vont de simples vérifications de fermetures de portes à des troubles plus invalidants sous forme de rituels obsédants. Définitions En arrière plan, l’obsession est définie par l’émergence dans la pensée d’une idée ou …

Le médicament homéopathique adapté selon les circonstances et l’état émotionnel Les troubles du sommeil peuvent apparaître dès la petite enfance. Ils sont fréquents et perturbent fortement la vie quotidienne. On distingue les difficultés d’endormissements et les réveils nocturnes, classés dans les dysomnies, du somnambulisme, cauchemars, terreurs nocturne…qui sont des parasomnies. Bien que gênants, ces troubles …

Les troubles du sommeil chez les enfants peuvent très vite devenir alarmants. Pour cela, il est important de trouver le traitement qui convient. En la matière, l’homeopathie sommeil enfant révèle son efficacité en tous points. L’homéopathie sommeil enfant : le remède parfait contre les difficultés d’endormissement Les difficultés d’endormissement se font remarquer de deux manières différentes. Soit votre …

Colère, anxiété, tristesse, manque de confiance… Aborder ces états avec l’homéopathie Un petit enfant en colère parce qu’il n’a pas eu ses bonbons au supermarché, c’est normal et c’est un apprentissage, qu’il soit anxieux la veille de sa première rentrée, c’est également normal, et il devra apprendre à surmonter ses peurs. Mais lorsque ses émotions …