La dépression selon le profil homéopathique PHOSPHORUS En homéopathie, les médicaments sont en nombre variés et les affections que celles-ci traitent sont précises, mais le plus souvent multiples. Phosphorus est l’une de ces substances en homéopathie qui soignent un grand nombre de pathologies aussi bien psychiques (angoisses, dépression…) que physiques. Elle assure un grand …

La dépression selon le profil homéopathique SEPIA OFFICINALIS Ce portrait a déjà été tellement caricaturé qu’il est difficile de se défaire d’images de femmes habillées de noir, tristes et fatiguées. Certes, il s’agit plus souvent de femmes, mais ce tableau peut tout à fait se retrouver chez l’homme et l’enfant. Par commodité, nous la dépeindrons au …

L’homéopathie est précieuse en psychiatrie, en complément des thérapies conventionnelles. L’homéopathie ne peut à elle seule guérir la maladie mentale, mais son aide est précieuse tant dans la compréhension de ce qui a pu générer le mal-être qu’en thérapeutique, et en complément d’autres médications conventionnelles dans les cas lourds.  Comprendre le patient, son terrain, ce …

La dépression selon le profil homéopathique AURUM METALLICUM Languissant, désespéré, accablé ; il sait également se montrer coléreux et violent. Tout est dans l’excès. Lors des phases de décompensation, Le patient Aurum présente tous les signes de la dépression grave : Dégoût de la vie. Sentiment irrationnel de culpabilité, ses fautes, imaginaires ou réelles, le conduisent …

La dépression selon le profil homéopathique STAPHYSAGRIA Les sujets justiciables du médicament homéopathique staphysagria sont légion, surtout à notre époque. Type sensible Notre patient intériorise et ressasse ses problèmes. Il ressent une vive tension car il contrôle tout, il se dévalorise et ressent une humiliation permanente. Il est capable de colères qui seront explosives et …

Dépression saisonnière, homéopathie et phytothérapie Fatigue, manque d’énergie, troubles du sommeil, de la libido, … et si c’était une dépression saisonnière.   Également nommée TAS, Trouble Affectif Saisonnier, les dépressions saisonnières apparaissent généralement d’octobre à mars, mais sont accentuées en novembre et décembre, et une importante fatigue peut conclure l’épisode en avril. Les signes d’appels …

La dépression selon le profil homéopathique NATRUM MURIATICUM La dépression d’un patient Natrum muriaticum : le sujet intériorise, nie la souffrance. Il est hypersensible, pleure facilement, en silence, dans son coin. Le type sensible. IL ou ELLE ! Enfant réservé, Il est silencieux, et intuitif, il a en permanence besoin de s’assurer avant d’agir. Il ne …

Ou somment sélectionner les Fleurs de Bach selon les émotions et sentiments négatifs Les Fleurs de Bach abordent le patient via ses symptômes psychiques, son humeur, l’amélioration de ses symptômes physiques vient dans un second temps. Tout comme l’homéopathie, la thérapie florale est une thérapie globale de l’être. Rappel Edward Bach est un médecin anglais, chirurgien, bactériologiste …

  Douleur brûlante et écoulement irritant caractérisent la plupart des affections traitées avec l’arsenicum album. Celles-ci comprennent également la gastro-entérite, la rhinite allergique et les troubles cutanés. Dans certains cas, ce remède homéopathique peut intervenir dans le traitement contre les troubles du sommeil chez l’enfant ou contre le stress et l’anxiété. Qu’est-ce que l’Arsenicum album …

La dépression selon le profil homéopathique NUX VOMICA Nux vomica est un des médicaments les plus prescrit en homéopathie. Il est le remède de l’intoxication, l’excès, l’hypersensibilité, la colère, la violence ​ Nux vomica est le médicament homéopathique le plus prescrit, et ce à juste titre. Il correspond bien à l’évolution de notre société, où l’on …