Répertoire homéopathique des troubles du sommeil Certains évènements vont directement influencer la qualité de notre sommeil. Quel médicament homéopathique pour quelle situation ? « J’ai trop mangé et je n’arrive pas à dormir ». Le « surmenage » digestif est une cause fréquente de troubles du sommeil. Troubles digestifs ponctuels, Auquel cas le remède Nux Vomica …

Sommeil et homéopathie Le sommeil est un signe très important dans la consultation homéopathique, le médecin va en explorer la durée, la qualité, le sens, et l’intégrer dans son observation de la même manière qu’il évoque l’appétit, la vitalité, l’humeur. Il n’existe pas de norme pour ce qui est du sommeil, petits dormeurs, plutôt entreprenants …

De la nature du sommeil Pour traiter les troubles du sommeil, il faut en premier lieu comprendre ce qu’est un sommeil dit normal, ses mécanismes, ses enjeux. Les mécanismes du sommeil. Le sommeil est lié à une modification de l’état de veille. L’EEG (électro-encéphalogramme) révèle quatre stades (1 à 4) selon la profondeur du sommeil. …

Répertoire homéopathique des rêves À titre anecdotique pour certains, à intégrer dans un tableau plus complet pour d’autres, comment relier rêve et médicament homéopathique correspondant. Cette liste n’est pas exhaustive, et ce domaine emplit maintes pages de matière médicale et répertoires homéopathiques. Selon le thème. Accidents : ARSENICUM ALBUM, DIGITALIS, GRAPHITES. Agitation : RHUS TOXICODENDRON …

Bien dormir avec les plantes sédatives, hypnotiques, digestives ou stimulantes Des plantes sédatives, aux plantes hypnotiques en passant par les plantes stimulantes (eh oui, on a la pêche dans la journée, on dort mieux) et digestives, sans oublier la gemmothérapie… un tout d’horizon … On peut considérer diverses voies d’approche en phytothérapie pour aborder les …

Comment retrouver le sommeil avec la gemmothérapie Stress et troubles du sommeil sont souvent liés. L’un engendre l’autre, le serpent se mord la queue. Que l’on soit gros ou petit dormeur, il est des saisons et circonstances où le sommeil est perturbé, et c’est normal. S’il est facile de le tolérer ou d’y remédier quand on …

Les troubles du sommeil sont courants chez les bébés. Ils peuvent être liés à des difficultés d’endormissement, à des cauchemars ou à des terreurs nocturnes. L’homéopathie est conseillée pour aider les bébés à dormir. L’homéopathie pour traiter les parasomnies chez le bébé Les parasomnies concernent les cauchemars, les terreurs nocturnes ou le somnambulisme. Quel que …

La qualité du sommeil est essentielle pour une bonne forme physique et mentale. L’homéopathie est souvent conseillée pour aider à bien dormir : elle est utile dans le cadre du traitement des insomnies et des troubles du sommeil. Origines des troubles du sommeil Les troubles du sommeil peuvent être causés par différentes problématiques : stress, manque d’activité …