Que sont les acouphènes et à quoi sont ils liés ? ​Ce sont des bruits (sifflements, bourdonnements d’oreilles, chuintements, palpitations sonores…) perçus par le patient mais non générés par une cause extérieure. Cela peut être banal, après une exposition à un bruit intense par exemple, et disparaître spontanément, mais cela peut perdurer et devenir chronique. …

Anxiété et acouphènes, le traitement homéopathique ​Pratiquement tous les sujets sensibles au stress peuvent développer un jour ou l’autre des acouphènes. Ils ne sont que manifestation de l’état de crise sous-jacent. À relire : Stress et troubles anxieux. Ce que l’homéopathie peut apporter ARGENTUM NITRICUM 9 à 15 CH , chez un sujet aux tendances …

Traitement homéopathique des acouphènes d’origine musculaire Ils peuvent par exemple être liés à des spasmes des muscles de l’oreille, à une atteinte des muscles du cou, ou des muscles responsables de la mastication. Ils résultent généralement d’une hyperexcitabilité musculaire avec hypersensibilité aux stimulations. Ce que l’homéopathie peut apporter ACTAEA RACEMOSA : les acouphènes peuvent faire …

À chaque type d’acouphène son médicament homéopathique. ​Caractériser très précisément le symptôme, en l’occurrence l’acouphène peut orienter le prescripteur vers un médicament homéopathique que le reste de l’observation pourra ou non confirmer. Avec anémie : CHINA, FERRUM METALLICUM Avec anxiété : ARSENICUM ALBUM, ARGENTUM NITRICUM, THUYA, IGNATIA. Baisse de l’audition : CHININUM ARSENICOSUM, CHININUM SULFURICUM, …

  Otite séreuse et acouphènes, traitement homéopathique La trompe d’Eustache relie l’oreille moyenne au rhinopharynx. Elle assure l’aération et la ventilation, équilibre la pression entre le tympan et le milieu ambiant. Elle s’abouche au niveau du rhinopharynx latéralement en arrière des fosses nasales. Dans le cas de troubles de la perméabilité tubaire, suite à un …