Traitement homéopathique des impatiences ou jambes sans repos Le Syndrome des Jambes Sans Repos ou impatiences se caractérise principalement par un besoin irrésistible de bouger les membres inférieurs, souvent associée à des picotements inconfortables, des démangeaisons, des fourmillements, des brûlures voire des douleurs dans les formes les plus accentuées du syndrome. Rappels Cela se produit …

L’homéopathie dans le cardiovasculaire, la PSORE Cette diathèse fait également le lit des pathologies dites de surcharge, syndrome métabolique, pré-diabète, diabète et son lot de complications.  La psore, rappels La psore résulte d’une auto-intoxication chronique par abus divers : alimentaires, médicamenteux, sédentarité… Le sujet élimine vers le dehors, de manière centrifuge, et présente des symptômes …

L’homéopathie dans le cardiovasculaire : le TUBERCULINISME Le tuberculinisme est souvent lié à la constitution phosphorique. Rappels Fragile, instable et fatigable, notre sujet risque les déminéralisations et la déshydratation. On retrouve fréquemment une fragilité hépatique, une sensibilité au froid sur le plan des affections rhino-pharyngées, des faiblesses articulaires avec douleurs de croissance. Cette diathèse est …

Homéopathie et pathologies cardiovasculaires, la SYCOSE La sycose est marquée par une tendance à la rétention et à l’engorgement. Rappels Sur le plan cutané et muqueux, on retrouve verrues et condylomes, ainsi que de la cellulite, sur le plan psychique, des angoisses et une tendance à la névrose obsessionnelle, les infections deviennent chroniques, surtout au …

Homéopathie et cardiovasculaire : la SYCOSE La luèse est marquée par l’instabilité, l’agitation, la tendance à la destruction. Sur le plan physique, on retrouve une tendance à l’ulcération (ulcères gastriques, aphtes). Les articulations sont fragiles et la majorité des douleurs sont aggravées la nuit. Principaux médicaments homéopathiques concernés AURUM METALLICUM : Chez un sujet congestif, …

Traitement homéopathique de la congestion pelvienne Le phénomène de congestion veineuse pelvienne est à l’origine de nombre de douleurs abdominales chez la femme. Définitions L’étude du réseau veineux pelvien, de son anatomie et de son hémodynamique complexe, a été rendue possible grâce à de nouveaux examens radiologiques et échographiques. Cependant, les médecins attentifs aux plaintes …

Hémorroïdes et homéopathie Les hémorroïdes sont des dilatations variqueuses des veines de l’anus pour les hémorroïdes externes, ou du rectum pour les hémorroïdes internes. Les hémorroïdes, rappels Elles se manifestent à l’occasion de complications : Thrombose hémorroïdaire, extrêmement douloureuse. Elle se produit lorsqu’un caillot se forme dans une veine hémorroïdaire superficielle. Hémorragie ( consulter dans …

Quelles mesures hygiénodiététiques pour améliorer la circulation veineuse Le comportement alimentaire, ainsi que l’hygiène de vie peuvent jouer un rôle capital dans l’évolution de l’insuffisance veineuse. Sur le plan diététique, nous pouvons lutter contre divers facteurs susceptibles d’aggraver le tableau. Lutter contre la constipation Nous avons déjà amplement traité de ce sujet À lire . …

Jambes lourdes insuffisance veineuse et phytothérapie Le traitement doit être initié rapidement. Il ne s’agit pas simplement de traitement de confort comme veulent nous le faire entendre les assurances maladie, mais de prévention et d’action curative. Il complètera très bien le traitement homéopathique. De nombreuses plantes ont une action sur le réseau veineux et soulagent …

Traitement homéopathique des vertiges Les vertiges peuvent être provoqués par des troubles circulatoires, Nous évoquerons ici les vertiges par insuffisance vertébro-basilaire et les vertiges du sujet hypertendu Vertige par insuffisance vertébro-basilaire Cette pathologie est généralement le fruit de l’association d’une arthrose cervicale et d’une artériosclérose (altération des parois des vaisseaux sanguins par des plaques d’athérome) …