Homéopathie et vers intestinaux du chien et du chat La chronique vétérinaire du Docteur Marcel Rappels Les cycles de toutes les femelles de toutes les espèces vivantes sur la terre sont basés sur les cycles lunaires pour la ponte, les gestations, les accouchements et les ovulations… Les vers intestinaux ne faillissent pas à la règle, …

Nosodes et biothérapiques en homéopathie pour l’animal La plupart des maladies microbiennes étant communes à l’homme et à l’animal (peut-être mourrons-nous de grippe aviaire incessamment… mais, le secret est bien gardé), il est possible de soigner les animaux comme les hommes. Rappels Les nosodes ou biothérapiques sont des médicaments efficaces et DANGEREUX, aucune automédication n’est …

Traitement homéopathique de la douleur en médecine vétérinaire Longtemps niée pour des raisons pratiques ou philosophiques, la douleur animale est maintenant prise en compte par les vétérinaires, les anesthésies sont au point, les antalgiques employés ad libitum, en tout cas pour nos toutous minous et canassons. Ne seront pas prises en compte Les douleurs des …

Traitement de la colibacillose en homéopathie vétérinaire Le colibacille (escherichia coli) est un des germes des plus banaux présents sur la terre entière il est présent dans l’intestin de tous les mammifères à l’état normal ( homme y compris) et fait partie de la flore de l’être vivant en bonne santé.   Le colibacille On …

Homéopathie et mammites En 1ère intention, vérifier l’hygiène externe des mamelles et les laver à l’eau courante, puis vérifier l’hygiène de la litière. La rubrique du Dr Marcel L’homéopathie n’est ni une panacée universelle ni une médecine folklorique réservée aux babas de type Larzac (de mon temps on disait hippies). L’élevage bio n’est pas non …

Des méthodes thérapeutiques insolites Rubrique du Docteur Marcel Lucilia sericata Cette adorable mouche à viande qui musarde avec amour autour des cadavres, des excréments et des plaies purulentes. Elle est remboursée en grande Bretagne par la sécurité sociale sous la forme d’asticots stériles (Larv E‚). Introduits dans les plaies ils les nettoient efficacement et rapidement. …

La rubrique vétérinaire du Dr Marcel Scientifiquement les jours du mâle humain sont comptés, l’alimentation industrielle riche en produits hormonaux divers augmente la féminisation morphologique. Parallèlement le taux de fécondité du sperme humain diminue dangereusement depuis quelques années. La chaleur agit également sur l’azoospermie ainsi que la mode du futal serré. Psychologiquement mal dans sa …

Comment donner l’homéopathie aux animaux Injectable, voie orale, voie locale, qu’est-ce qui convient le mieux selon l’espèce animale La rubrique vétérinaire du Dr Marcel La voie parentérale C’est la voie de choix employée par le vétérinaire, les résultats sont instantanés (Ampoules stériles de 1 ml). Sous-cutanée chez le chien et le chat, le médicament sera …

  Concept ayant vu le jour dès le début du 18e siècle, l’homéopathie permet de soigner une quantité infinie de maux. Elle a permis la conception des médicaments comme cantharis 9ch qui ne nécessitent aucune ordonnance et qui sont sans contre-indication. Dans quels cas utiliser cantharis 9ch et quel est son mode d’emploi ? Où …

CHINA RUBRA en homéopathie vétérinaire De l’usage de CHINA en chirurgie vétérinaire. La rubrique vétérinaire du Dr. Marcel Les tribulations d’un veto en CHINA ou comment un allopathe découvre, par hasard, le même chemin que celui de notre maître Hahnemann Années 70, un jeune véto passe trois après midi par semaine à couper des oreilles …