Traitement homéopathique du mal de mer Le mal de mer peut se rapprocher, de part son mécanisme au mal des transports. Rappels Il est lié à des perturbations du système neurovégétatif dues aux mouvements du bateau, Les manifestations du mal de mer, sont très variables en fonction des individus. Du simple malaise aux maux de …

Traitement homéopathique du mal des montagnes Nous évoquerons ici le mal des montagnes bénin. Sa fréquence augmente rapidement avec l’altitude : 15% des sujets le ressentent à partir de 2000 m, 60% à 4000 m. Il se manifeste par de la fatigue, des nausées, des maux de tête, une insomnie. Il apparaît 6 heures en …

Traitement homéopathique du mal des transports Le mal des transports est une pathologie d’origine neurovégétative réflexe provoquée par les mouvements des véhicules. Ceux-ci provoquent une stimulation des organes de l’équilibre. Chez les sujets particulièrement sensibles, cette stimulation devient excessive lors des accélérations, changements de direction, virages … Ce mal se traduit par un syndrome vagal, …

Traitement homéopathique des piqûres d’insectes Du préventif au curatif ! En préventif Ledum palustre 7 CH : 3 granules matin et soir. Apis 5 CH : 3 granules matin et soir. et ce pendant toute la saison des moustiques. Certains apiculteurs avertis utilisent ce traitement avec un certain succès. En curatif Apis mellifica : une …

Traitement homéopathique de la diarrhée Parce qu’il est dommage de se gâcher les vacances à cause d’une diarrhée, nous envisagerons dans ce dossier le cas spécifiques de la turista, qui présente les mêmes symptômes que la gastro-entérites virale à savoir : nausée, vomissement, diarrhée, fatigue, voire un léger mal de tête Les médicaments homéopathiques ARSENICUM …

Traitement homéopathique de l’insolation et des coups de soleil Les vacances sous les tropiques, on en rêve quelle que soit la saison, mais l’organisme n’est pas forcément apte à supporter chaleur extrême et le soleil. En complément des mesures hygiéno-diététique, hydratation, alimentation adaptée, habillement et protection solaire, que peut on emporter en homéopathie pour contrer …

Traitement homéopathique des morsures d’araignées En premier lieu, il faut toujours bien désinfecter la morsure et appliquer une vessie de glace ou à défaut quelques glaçons dans un linge ou un gant de toilette. Ces morsures font appel à des remèdes spécifiques TARENTULA 5 CH : on retrouve des petites taches rouges sur la peau, …

Traitement homéopathique des insolations Les insolations se traduisent par l’apparition de fièvre avec maux de tête et vomissements. En cas d’apparition de ces signes, il est important de consulter immédiatement un médecin. L’insolation est particulièrement dangereuse chez l’enfant en bas âge (0 – 3 ans), pour lequel il faut éviter une exposition directe au soleil …

Traitement homéopathique des otites moyennes aiguës L’otite moyenne aiguë est une inflammation de la muqueuse des cavités de l’oreille moyenne, produite par une agression microbienne. Elle survient la plupart du temps au décours d’une rhinopharyngite. Elle peut être bactérienne, mais le plus souvent virale. Les recommandations actuelles chez l’enfant de plus de 2 ans précisent …

Traitement homéopathique des maux liés aux sports d’hiver Pour soulager les bobos des sports d’hiver (courbatures, mal des montagnes, vertige, conjonctivites, herpès…) pensez à l’homéopathie La traumatologie ARNICA MONTANA : ce remède bien connu pourra aussi bien être utilisé pour les petits bobos que pour des traumatismes plus importants. Certes, l’homéopathie ne va pas guérir …