Traitement homéopathique de la sécheresse oculaire Ce symptôme se retrouve plus fréquemment chez la personne âgée ; en effet, les grandes lacrymales responsables de l’humidification de l’œil fonctionnent de moins en moins bien avec le temps. Mais nombre de personnes plus jeunes en souffrent également, et l’homéopathie peut être d’un grand secours. Sécheresse oculaire, rappels …

Traitement homéopathique des conjonctivites Une conjonctivite est facile à diagnostiquer : les yeux sont rouges et démangent avec une sensation de grain de sable. Ils sont parfois purulents, hypersensibles à la lumière et au vent. dans certains cas elle s’accompagne de sécrétions. Une conjonctivite ne doit jamais être négligée, mal soignée elle peut aboutir à …

Traitement homéopathique des orgelets et chalazions Orgelets et chalazions sont deux entités très différentes ; l’orgelet est un petit furoncle d’une glande associée à un cil, tandis que le chalazion s’apparente à un kyste. Les orgelets L’orgelet ou « compère loriot » est un furoncle de la glande sébacée liée à un cil. Il s’agit d’une infection …

« Les yeux, c’est beau, c’est fin, c’est la porte de l’âme, c’est pour cela que j’ai choisi cette spécialité » Quand on regarde une personne dans les yeux, on la voit vraiment, son « ambiance », son être, son âme ; on voit toute la personne « attachée à ses yeux ». C’est comme un microcosme qui contient tout ce qu’il …

Les défauts de convergence, myopie, hypermétropie, influencent notre façon d’être ! Dans les défauts de vision liés aux problèmes de convergence, on retrouve généralement un terrain familial, une composante héréditaire ; c’est le regard que la famille porte sur le monde. Dr. Petra Kunze, Ophtalmologiste La myopie Dans une famille de myopes, par exemple, on a tendance …

Tenter de comprendre les éléments sous-jacents aux pathologies oculaires aide souvent à guérir  Les maladies graves de l’œil peuvent coexister avec une vision normale. On ne considère souvent que la fonction en omettant l’organe et la bonne santé de la structure. Il faut donc faire examiner ses yeux par un ophtalmologue tous les 5 ans …

Quels médicaments et comment soigner l’oeil en homéopathie L’œil est très peu vascularisé, c’est un organe liquide et aérien ; la partie antérieure de l’œil est nourrie par le liquide et l’air, et si l’on veut agir sur tout ce qui est inflammation, confort et vision, il faudra passer par la voie locale. Anatomiquement, l’œil normal …