Traitement homéopathique du canal carpien Il s’agit d’une pathologie très répandue, liée à une compression du nerf médian. Syndrome du canal carpien, définitions Le canal carpien est une zone de la main et du poignet ; le plancher concave ou en gouttière est formé par les os du poignet, le toit ou couvercle est formé …

Arthrose cervicale et homéopathie Les douleurs peuvent être de différentes origines ; selon le terrain et le mode réactionnel, le patient souffrira plutôt de douleurs osseuses, musculaires ou tendineuses, les trois type de douleurs pouvant être intriquées. La plupart du temps, les lésions visibles à la radio se situent au niveau des vertèbres cervicales basses. …

Traitement des torticolis en homéopathie Nous mettons volontairement le titre au pluriel tant les causes, terrains, signes associés peuvent être multiples. Oui, le torticolis est bien plus complexe que ne laisse supposer son traitement en allopathie (anti-inflammatoires, décontracturants. ). Il n’est pas toujours banal ; il faut s’en méfier, notamment, dans un contexte de fièvre, …

La place de l’homéopathie dans le traitement du rhumatisme Las de la médecine traditionnelle qui cloisonne à loisir, le rhumatisant se tourne de plus en plus vers l’homéopathe, le phytothérapeute ou autre praticien de médecine alternative. Il est illusoire de vouloir dissocier l’articulation souffrante du corps qui l’héberge lorsque l’on souhaite apporter une amélioration réelle …

Traitement homéopathique des douleurs dorsales hautes Les douleurs du dos peuvent avoir de nombreuses causes, en homéopathie on peut dire « à chaque malade sa douleur »: tour d’horizon des principales situations Il y a tant de causes possibles à ces douleurs : il peut s’agir de douleurs « simplement » rhumatismales, de douleurs projetées (un organe interne est …

Traitement homéopathique du kyste synovial Le kyste synovial ou arthro-synovial apparait souvent à la base du poignet mais parfois peut toucher d’autres membres. Nous traiterons plus particulièrement la localisation « poignet ». Ces kystes naissent à parti de la synoviale. La membrane synoviale est un tissu qui tapisse l’intérieur des articulations ; elle sécrète le …

Traitement homéopathique de la Spondylarthrite ankylosante Le traitement homéopathique d’une spondylarthrite ankylosante, repose sur approche locale, prise en charge du terrain et des particularités individuelles La spondylarthrite ankylosante est un rhumatisme inflammatoire qui peut débuter chez un sujet jeune. Les douleurs se localisent plus volontiers au niveau de la colonne vertébrale et des articulations sacro-iliaques, …

Traitement homéopathique de l’Épaule douloureuse Une épaule douloureuse est souvent le résultat d’une tendinite. Découvrez le panel de médicaments homéopathique à disposition pour la prendre en charge Bien souvent une épaule douloureuse est une périarthrite, résultat d’une tendinite de la coiffe des rotateurs, ou du long biceps. Elle peut survenir suite à un effort ou …

Traitement homéopathique de l’épaule pseudoparalytique Une épaule pseudoparalytique signifie la rupture de la coiffe des rotateurs. ​Elle peut survenir : spontanément, c’est une rupture dégénérative, la plus fréquente ; son incidence augmente avec l’âge et les agressions subies par l’épaule (efforts répétés, traumatismes) à la suite d’un traumatisme même minime, à la suite à un …

Traitement homéopathique de l’épaule bloquée ou capsulite rétractile En cas de capsulite rétractile (épaule bloquée), il y a limitation des mouvements, actifs ou passifs. Il s’agit de la principale cause de diminution de mobilité de l’épaule. Cette pathologie touche préférentiellement les femmes aux alentours de la ménopause. Son évolution est progressive ; au départ, les …