Traitement homéopathique de la colibacillose chronique Le colibacille est un hôte normal de notre tube digestif. En certaines circonstances, (phase prémenstruelle, ulcération intestinale, constipation opiniâtre…), il peut, après pullulation dans l’intestin, passer dans la circulation sanguine locorégionale, et se fixer sur l’appareil génito-urinaire. C’est ainsi que peuvent se déclarer pyélonéphrites, cystites, prostatites. Ce passage dans …

Traitement homéopathique de l’énurésie nocturne Nous parlerons essentiellement de l’énurésie nocturne : émission répétée, involontaire d’urines durant le sommeil chez les enfants âgés d’au moins 5 ans (âge à partir duquel les enfants contrôlent à priori leurs sphincters). Énurésie, définitions Avec plus de 10% des enfants de 5 à 7 ans concernés, l’énurésie est un motif de …

  Infection urinaire : homéopathie, phytothérapie et gemmothérapie Vous avez tendance aux cystites, attention aux trajets en voiture, à la déshydratation… en attendant votre rendez-vous chez l’homéopathe pour qu’il vous prescrive un traitement de terrain, voici la liste des médicaments homéopathiques et des plantes à avoir à la maison au cas où ! Pourquoi et …

Traitement homéopathique de la Colique néphrétique et du calcul rénal La colique néphrétique se caractérise par des douleurs paroxystiques et violentes généralement localisées dans la fosse lombaire (en regard du rein) et irradiant vers les organes génitaux. Elle résulte de l’obstruction des voies urinaires, la plupart du temps liée à un ou des calculs (ou …