Livraison de médicaments à domicile 7 j/7 dans toutes les grandes villes de France


À l’instar des apéros et autres produits de première nécessité, il est désormais possible pour les populations de certaines grandes villes de se faire livrer des médicaments à domicile en France. Ce service est parti du constat selon lequel certaines personnes ont du mal à se rendre à la pharmacie pour entrer en possession de leurs médicaments. Aussi, il faut notifier que la nuit, la pharmacie de garde est éloignée de certains. Si c’est en journée, il y a des parents qui n’ont pas la possibilité de laisser seuls à la maison leurs enfants en jeune âge. Si vous êtes dans l’un ou l’autre des cas, sachez que votre quotidien peut être désormais facilité grâce à la livraison de médicament à domicile 7 j/7. Voici les différentes solutions à adopter à ce propos.

Recours aux applications de livraison

Actuellement, l’une des solutions qui permettent de se faire livrer des médicaments à Paris et dans les autres grandes villes en France, c’est de recourir aux plateformes qui proposent ces types de service. En la matière, on peut faire référence au Pharmao qui est une plateforme déjà accessible à plus de 230 villes. Ici, on propose aux clients un fonctionnement basé sur le modèle click and collect. En pratique, il suffit d’installer l’application dédiée pour commencer par passer votre commande. À noter que vous avez également la possibilité de récupérer personnellement les commandes, ce qui épargne des dépenses relatives à la livraison à domicile.

En outre, grâce au Pharmao, la Livraison médicaments peut se faire en moins d’une heure, ce qui suppose que vous n’avez pas du temps à perdre. La plateforme vous permet également de commander pour vos proches. Il suffit de disposer des documents nécessaires parmi lesquels figurent l’ordonnance, la carte vitale, la mutuelle, etc. Au moment d’indiquer le lieu de livraison, n’oubliez surtout pas d’entrer leurs adresses.

Utiliser les plateformes de livraison de médicaments à domicile : une alternative très facile

Concrètement, comment faut-il procéder pour se faire livrer des médicaments en utilisant une application spécialisée comme Pharmao ? Cette question est vite répondue, car la démarche est simple et rapide. Dans la pratique, la première des choses est de choisir une pharmacie — Vérifier une pharmacie — et assurez-vous que celle-ci soit proche de vous. Par la suite, photographiez et scannez les documents nécessaires pour l’opération. Il s’agit notamment de l’ordonnance, la carte vitale et l’attestation de mutuelle.

Une fois cette étape passée, le pharmacien passe à la préparation de votre commande, puis les médicaments vous seront livrés à l’adresse indiquée lors de la commande. Autre chose intéressante, c’est que vous avez la possibilité de suivre le parcours réel du coursier lors de l’acheminement. N’est-ce pas là une fonctionnalité ludique ? Sans doute oui, car elle vous permet également de connaitre le temps d’attente.

Une autre possibilité intéressante proposée par les applications de livraison de médicaments

Vous trouvez contraignant le fait de scanner ses documents sur plateforme ? Si oui, il y a une alternative intéressante qui est proposée. Au lieu de passer par le scan, c’est plutôt le livreur qui passe chez vous pour prendre les documents nécessaires. Celui-ci se rend à la pharmacie et revient avec votre commande. Par la suite, vous récupérez encore les documents en question. Le seul hic avec cette solution, c’est qu’il nécessite une longue attente à cause des allers-retours du livreur.

Se faire livrer des médicaments à domicile : autres solutions existantes

En dehors des plateformes comme Pharmao qui proposent des services de livraison de médicaments fiables, il existe d’autres solutions que vous pourriez adopter. Parmi celles-ci, on peut évoquer la poste qui offre un service de portage. Comment ça marche ? Il faut signaler que le fonctionnement est presque identique. La poste met à disposition un site (Mes médicaments chez moi) sur lequel vous pouvez vous inscrire.

Après inscription, vous choisissez votre pharmacie et un coursier passera à la maison pour chercher les documents nécessaires. Quant au délai de la livraison, lorsqu’elle est urgente, elle peut être effectuée au bout de deux heures. Dans le cas contraire, il est possible d’avoir votre commande le lendemain.

Par ailleurs, à défaut d’opter pour la Poste, vous avez la possibilité de miser sur les pharmacies du réseau Apirium. Avec leurs services Apirium Express, vous serez mis en contact avec une pharmacie proche de votre domicile. C’est cette dernière qui procède à la livraison. La Croix-Rouge est également une solution fiable. Bref, retenez que, même en étant à la maison, vous pouvez désormais vous faire soigner grâce aux différents services de livraison de médicaments précédemment évoqués.